Il est encore temps de prier pour le synode !

Ils servent la messe de canonisation des époux Martin

Dimanche, pour la messe de canonisation des époux Martin, du P. Vincenzo Grossi (Italie), et de soeur Maria de l’Immaculée Conception (Espagne), deux diacres de la Communauté de l’Emmanuel, incardinés dans le diocèse de Versailles, ont participé à la célébration : Jean-Baptiste Bienvenu (qui fait aussi partie du secrétariat du Synode), a proclamé l’Evangile (chanté en latin) tandis que Benoît d’Argenlieu a servi la messe.

Aujourd’hui le texte définitif du Synode sera rédigé à partir des 600 corrections faites puis votées par les groupes de travail ainsi que les retours des discussions de ces mêmes groupes. Le texte définitif sera voté par les pères du Synode demain, samedi 24 octobre, et le pape décidera de le publier ou non… prions de tout notre cœur samedi afin que l’Esprit Saint montre le chemin à suivre !

Dans la foulée de la canonisation des époux Martin, aujourd’hui nous renouvelons nous aussi, entre époux notre promesse de mariage (téléchargez ci-dessous la catéchèse du pape). Prenons ces saints époux pour témoins et à leur exemple ouvrons nos familles aux célibataires non choisis, aux vocations consacrées, aux couples qui souffrent et qui cherchent aide, réconfort et écoute. Soyons des familles simples, accueillantes et aimantes.

Olivier et Xristilla Roussy, coordinateurs internationaux d’Amour & vérité

Pour aller plus loin :
– la catéchèse du pape, mercredi dernier, sur la promesse de mariage : à télécharger en PDF
le journal du Synode par KTO, édition d’hier soir jeudi
– le résumé de Vatican Information Service sur la fin de l’examen de l’Instrumentum Laboris par les groupes de travail