Des propositions jeunes pour le réveillon 2019

Adolescents, jeunes, jeunes pros, jeunes hommes en questionnement vocationnel… que ferez-vous pour le réveillon ? La Communauté de l’Emmanuel a des propositions pour vous. En détails ci dessous.


Un réveillon pour les adolescents (15-17 ans)


Autour du thème « Venez, adorons-le », il se déroulera du 29 décembre 2018 dès 17h au 1er janvier 2019 après le déjeuner à Paray-le-Monial. Ce réveillon s’adresse à tous les lycéens déjà en chemin avec le Christ et souhaitant s’ancrer davantage en lui en prenant un temps de retraite et de rencontre avec d’autres ados et des jeunes engagés dans l’Emmanuel. 3 jours pour rendre grâce pour l’année écoulée, confier celle qui commence, passer un réveillon de folie avec d’autres jeunes et progresser dans sa relation avec le Seigneur, tout en découvrant les jeunes de l’Emmanuel.

Au programme : messe, louange, adoration, topos sans oublier temps de détente, jeux et veillées

Inscriptions dans la limite des places disponibles jusqu’au 10 décembre. Coût : 99€

En bref par un lycéen : « Le réveillon à Paray, c’est trois jours de JOIE, de temps fraternels, de rencontres, d’enseignements, de louanges, de musique … Un moment fort,  la louange puis la messe à minuit suivie d’une soirée le 31 décembre, c’était ouf !! »

Je m’inscris au réveillon des ados


Un réveillons pour les jeunes pros (25-35 ans)


Quatre jours pour faire le point de l’année 2018 et prendre de bonnes résolutions pour 2019. Du 29 décembre 2018 au 1er janvier 2019, au Sanctuaire Notre-Dame de Montligeon.

C’est un temps de ressourcement, de pause bien souvent nécessaire en fin d’année, permettant de remettre les « pendules à l’heure » pour la nouvelle année. Ce sera l’occasion d’aborder des points essentiels pour les jeunes professionnels : l’engagement et le don de soi, l’équilibre de vie, comment fixer les bonnes priorités dans ma vie, comment retrouver la maîtrise de mon temps, comment discerner et organiser mon emploi du temps, apprendre à dire non pour mieux dire oui, …

Je m’inscris au réveillon des jeunes pros


Une retraite de discernement (pour hommes de 18-30 ans)


Une retraite de discernement autour du thème « Avance en eau profonde », du 27 décembre 2018 à 17h au 1er janvier 2019 à 14h, à Paray-le-Monial.

« Prêtre de l’Emmanuel pourquoi pas moi ? » Dieu nous invite à nous poser pour entrer dans une vie de disciple, pour être avec lui et le connaître en profondeur. Avant de nous poser des questions de choix concrets ou de nous projeter, nous sommes appelés à nous mettre à son école, à nous laisser enseigner, apprendre à discerner sa voix et ses appels… Alors, nous pourrons nous mettre en route et le suivre… Dans ce lieu connu de Paray, voici une proposition accessible pour prendre un temps de retrait, de silence, en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé pour entrer en profondeur dans le dialogue que nous voulons vivre avec Dieu… La retraite est animée par le Père Jacques Gomart, responsable des prêtres et des séminaristes de la Communauté de l’Emmanuel en France, avec une équipe de frères et sœurs de la Communauté de l’Emmanuel. Au programme, temps de rencontres informelles, d’échanges, de silence, de lectio et d’enseignements…

Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au vendredi 21 décembre 2018, 23h59. Cette demande d’inscription implique l’envoi d’une lettre de motivation au Père Erwan (adresse e-mail disponible dans les informations) ; sa réponse positive par mail confirmera votre inscription. Il n’y aura pas d’inscription sur place.

Toutes les informations sur la retraite


Un réveillon international des jeunes (18-30 ans)


Un rassemblement international pour les jeunes de la Communauté de l’Emmanuel sur le thème « Me voici : envoie-moi ! » (Isaïe 6, 8), du 28 décembre 2018 au 1er janvier 2019, à Ljubljana en Slovénie.

La Communauté de l’Emmanuel est présente dans 20 pays d’Europe avec plus de 2500 membres parlant au moins 15 langues différentes. Au delà de cette variété culturelle, nous avons une chose en commun : en rencontrant l’Emmanuel – Dieu parmi nous – nous n’avons pas seulement découvert la joie permanente, mais aussi notre place dans l’Église. Parmi nous, beaucoup sont jeunes et désirent partager leurs aspirations. Après 3 réunions européenne nous nous réunirons à Ljubljana cette année pour redécouvrir la joie de connaître Jésus Emmanuel et pour nous laisser enrichir par les frères et sœurs de notre continent.

L’Emmanuel European Youth Meeting (EEYM) rassemble des membres de la communauté Emmanuel âgés de moins de 30 ans, mais aussi les amis de la communauté : les jeunes qui participent aux événements de la communauté. Un évènement à ne pas manquer !

Aller à l’EEYM, c’est rencontrer des jeunes de la Communauté de l’Emmanuel de toute l’Europe, partager la foi, l’amour et la compassion, être envoyé ensemble en mission, avoir des bons temps de détente et d’amusement !

Suivre l’EEYM sur Facebook

Plus d’informations sur l’EEYM