À Grenoble, un « laboratoire d’évangélisation »

Centre-Grenoble Vitrail-ArcabasGrande joie pour notre communauté locale et grand défi pour notre Église : Mgr Guy de Kerimel, évêque du diocèse de Grenoble-Vienne confie à la Communauté l’animation de la basilique et de l’Espace diocésain
du Sacré-Coeur à Grenoble.

2275 m2, 1500 places, 11 millions d’euros de travaux, 24 magnifiques vitraux d’Arcabas et aussi un restaurant des Apprentis d’Auteuil, un Espace pour les familles, des salles de conférences et de réunions… L’évêque souhaite que cette basilique, située en face de la gare et près d’un grand pôle économique, soit un lieu d’accueil et d’écoute, un lieu d’annonce de l’Évangile et d’approfondissement de la foi, un lieu de vie qui rayonne sur toute l’agglomération et le diocèse.

C’est un vrai laboratoire d’évangélisation ! Huit groupes de réflexion ont partagé en octobre leurs travaux et leurs propositions avant la mise en place concrète du projet. L’inauguration aura lieu le 21 mars 2016 pour la messe chrismale.
Puis, pendant les Fêtes du Sacré-Coeur, nous vivrons une première grande mission pour le lancement du projet avec toute la province, l’EMI (équipe missionnaire itinérante) et les jeunes du diocèse.

Nous acceptons avec enthousiasme de nous mettre au service de notre diocèse avec nos charismes propres et les frères et soeurs qui, déjà, se rendent joyeusement disponibles pour la mission.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *