Le cardinal Dolan rend visite à l’ESM New-York

Le 5 décembre 2018, son Éminence le cardinal Timothy Dolan a honoré l’ESM New York de sa présence. Les étudiants de l’école en témoignent.

 

Comme l’Avent représente un temps d’attente et de préparation, la visite du cardinal Timothy Dolan nous a aidés à appliquer cette démarche de manière plus concrète.

Louer, préparer des chants, apprendre à prononcer «Son Éminence», préparer la maison, mettre les meilleurs vêtements… étaient des moyens d’accueillir de manière plus spéciale nos chers invités qui ont rendu possible l’ESM NYC et le cardinal. C’était une atmosphère joyeuse!

À l’arrivée du cardinal Dolan, il a chaleureusement salué chacun d’entre nous, souhaitant faire de son mieux pour se souvenir de tous. Et comme un vrai catholique Irlandais catholique ne pénètre pas dans une maison les mains vides, il a offert un cadeau à la chapelle – une statue de la Sainte Famille.

Dans l’homélie du cardinal, on nous a rappelé ce qu’Emmanuel voulait dire et le désir ardent de l’Ancien Testament pour l’Emmanuel. «Dieu est le Fils, Jésus est Emmanuel, Jésus est avec nous. Sa passion est présente et vraie. Patience, espoir et confiance que ces espoirs se réalisent pendant la saison de l’Avent. L’arrivée de la Communauté de l’Emmanuel à New York comme une partie du plan de Dieu. Merci à l’ESM, vous êtes une inspiration et une lumière pour le monde. « 

Après la messe, nous sommes allés dans le salon pour une rencontre, une occasion pour lui de faire connaissance avec les étudiants ESM et les membres de la communauté.

Fr. Thomas de la paroisse Saints John and Paul à Larchmont, dans l’État de New York, partageait la foi à laquelle il a été appelé dans la communauté de l’Emmanuel, se rappelant avoir demandé au cardinal Dolan non seulement d’être un prêtre de la communauté de l’Emmanuel, mais également de demander aux membres du conseil d’apporter l’ESM à New York. Des étudiants de plusieurs pays ont également témoigné leur gratitude pour leur mission ici dans le Bronx, en racontant comment ils se sont retrouvés ici. Dieu est toujours présent.

Nous sommes très reconnaissants pour la visite de son Éminence le cardinal Timothy Dolan. L’esprit qu’il nous a apporté, la confiance et la foi qu’il nous a enseignées en ce jour… nous rappelleront l’importance de louer chaque jour pour nous réveiller le jour de Noël, avec dans nos cœurs la joie de savoir que Jésus, l’Emmanuel, est arrivé.”


Pour aller plus loin

En savoir plus sur l’ESM New-York

Suivez-nous sur Facebook !

Découvrir tous les ESM