Prêtres de l’Emmanuel, ils témoignent de leur appel !

Notre site emmanuel.info lance une section témoignage. Pour l’inaugurer, alors que nous venons de vivre de nombreuses ordinations sacerdotales, nous avons rassemblé une douzaine de témoignages de prêtres. Une bonne occasion de découvrir le désir ce ceux qui nous servent.

« Je voulais faire connaitre l’amour de Dieu »

Après une rencontre personnelle avec le Christ à 17 ans pendant les JMJ, le Père Arthur Wallaert aspire à être missionnaire du cœur de Jésus et dispensateur de sa miséricorde. Voir son témoignage.

« J’ai enregistré un album à Los Angeles »

Le Père Pascal Fagniez choisit de renoncer à ses projets artistiques pour devenir prêtre. Le Seigneur lui réservera de belles surprises ! Voir son témoignage.

L’Esprit Saint dans un corps sain

L’Esprit Saint dans un corps sain ! Le Père Cédric était fan de BMX. Cette passion donne du sens à son sacerdoce : comme le sport, la foi l’a appelé au dépassement et à la fraternité de l’effort commun. Voir son témoignage.

« J’ai tout de suite appelé un prêtre »

Le Père Jean-Baptiste témoigne. Au cours d’une marche dans le désert, Jean-Baptiste semble entendre un appel de Dieu pour la prêtrise. Comment savoir si ce n’est pas le fruit de son imagination ? La lecture de l’Écriture Sainte et l’éclairage d’un prêtre, l’aideront à discerner. Voir son témoignage.

« J’étais très amoureux »

Le Père Paul-Marie témoigne. Depuis qu’il est tout jeune, le mariage lui parait une évidence. Jusqu’à un soir où dans sa chambre, il s’imagine prêtre. Tout en respectant sa liberté, le Seigneur le conduira au sacerdoce. Voir son témoignage.

« J’ai compris que j’étais aimé et qu’on était appelés à être heureux »

Alors que sa vie professionnelle est bien chargée, le futur Père Ramzi Saadé découvre l’amour de Dieu qui va l’appeler à aller plus loin pour son plus grand bonheur. Voir son témoignage.

Écoutez également le témoignage de Ramzi sur Radio Notre-Dame.

« Seigneur, tu peux me mener beaucoup plus loin que je ne saurais l’imaginer ! »

Servir n’est pas un vain mot pour Julien Guérin, qui appréhende sa future mission de prêtre de la Communauté de l’Emmanuel comme un passeur… Voir son témoignage.

« Je suis resté près de dix ans seul, avec cette question »

François a enseigné l’histoire-géographie après plusieurs années d’études. Avant un appel au sacerdoce fulgurant… et inattendu ! « Le Seigneur m’a fait coucou à 27 ans. Depuis l’adolescence, j’avais comme la conviction que le Seigneur m’appelait à être prêtre…»  Lire son témoignage.

« Est-ce que mon amour peut te suffire pour ta vie ? »

« L’obstacle le plus important : trop me regarder. » Le Père Jean-Baptiste n’a pas été épargné par les doutes lors de son chemin de vocation. Ce sont les prêtres de son entourage qui ont jalonné son parcours de lumières providentielles. Lire son témoignage.

« 100% libre, du début à la fin »

« Je ne priais pas, ce qui empêchait d’entendre la façon ordinaire de s’exprimer de Dieu. » D’abord sceptique quand à l’appel à devenir prêtre, le Père R. laisse ensuite l’idée faire son chemin en lui. Un parcours ou l’accompagnement a eu un rôle décisif. Lire son témoignage.

 Père Joël : « Viens, suis-moi »

Selon le Père Joël avant son appel, le problème c’était que « la solitude m’effrayait. » Pourtant, son chemin l’a mené à choisir avec joie le sacerdoce. Mais par quel miracle ? Lire son témoignage.

L’appel du Père Thomas

Comment un jeune homme accueille-t-il son appel au sacerdoce ? Le cheminement du Père Thomas a été plus naturel qu’on ne pourrai le penser. « Lorsque j’ai décidé de rencontrer un prêtre régulièrement j’ai pu me rendre compte plus sereinement de mon désir d’être prêtre. » Lire son témoignage.

« Je me suis posé cette question du sens de ma vie »

Pierre-André entend l’appel tout petit, mais le délaisse une fois l’adolescence venu. Mais, alors qu’il se prépare à partir avec Fidesco il fait l’expérience de rencontrer Dieu qui va bouleverser sa vie. Voir son témoignage.

Voir tous les témoignages

Bouton : tous les témoignages :