Vie consacrée masculine

« Frère de tous » : vivre comme homme consacré dans la communauté de l’Emmanuel

Au sein de la Communauté de l’Emmanuel, des hommes sont appelés par Dieu à se donner entièrement à Lui dans le célibat consacré.

Saisis par le Christ, ils vivent avec lui une amitié forte et profonde qui les pousse à choisir le célibat que Jésus lui-même a vécu, pour être sans cesse à ses côtés, jusqu’à devenir ses intimes et ses compagnons. Amis de l’Époux, ils entrent dans le désir ardent du Christ qui veut que tous les hommes soient sauvés. Animés par l’Esprit Saint, ancrés dans la prière d’adoration, ils veulent témoigner à chacun que Dieu est notre Père.

Laïcs immergés dans la société, leur manière de vivre est si simple qu’elle ne les distingue en rien de leurs contemporains. Dans tous les domaines de leur existence, notamment dans leur travail, ils sont appelés à devenir frères de tous et à manifester ainsi la proximité de Dieu et sa bonté pour les hommes.

Par le choix positif du célibat à la ressemblance du Christ, les consacrés signifient que Dieu suffit à combler le cœur d’un homme et que le Royaume vers lequel nous tendons est déjà au milieu de nous.

Contacter un consacré :

Bernard Michat

Accueil des vocations – hommes consacrés

Accueil des vocations d'hommes consacrés dans le célibat dans la Communauté de l'Emmanuel
Vous percevez un appel à consacrer toute ...