shutterstock_308871071 min
Doctor Checking Weight Of Baby
ben-white-139141 min
Young couple in love outdoor

Réseaux Culture de vie : une action de terrain
pour respecter tout L’Homme

 

En tant que professionnel de santé ou bénévole associatif, vous souhaitez exercer pleinement votre activité en accord avec votre conscience : soigner et protéger toute vie depuis sa conception jusqu’à sa fin naturelle. Parce que, pour vous, la question de la vie est celle qui commande toutes les autres.

Pour faire face à la difficulté ou au découragement, pour rompre l’isolement, pour mieux prendre en charge les personnes et contribuer à bâtir une « culture de vie », vous ressentez la nécessité de pratiquer  en collaborant avec d’autres acteurs de la santé qui respectent comme vous tout l’Homme dans ses dimensions physique, émotionnelle, intellectuelle et spirituelle.

Rejoignez le réseau Culture de vie de votre région

 Nous vous proposons de rejoindre dans votre région ou votre ville,
un réseau « Culture de vie » rassemblant des personnes engagées sur le terrain et partageant vos préoccupations. 

C’est quoi ?

Le réseau Culture de vie ne se substitue pas aux associations ou mouvements existants, il n’est pas un nouveau mouvement mais un simple réseau destiné à renforcer les liens.

Pour quoi faire ?

Se rencontrer, se connaître, se soutenir, échanger les informations et les idées, les opportunités d’installation, nouer des collaborations nouvelles, être tenu au courant du lancement de nouvelles structures…

Pour qui ?

Médecins, internes en médecine, sages-femmes, infirmiers, moniteurs en régulation naturelle des naissances, instructeurs Napro, bénévoles en soins palliatifs, conseillers conjugaux, psychologues, etc.

Comment ?

Les membres du réseau se retrouvent environ une fois par trimestre pour une rencontre conviviale.

Renseignements, contact :

Michèle et Serge Longour : longour.serge@noos.fr

FAIRE UN DON DONNER