« CAR TU ES MON ESPÉRANCE, SEIGNEUR ETERNEL ! EN TOI, JE ME CONFIE DÈS MA JEUNESSE. » (PS 71, 5)

EMMANUEL TEENS

Emmanuel Teens accompagne les adolescents pour les aider à se développer dans tout ce qui fait leur humanité : corps, intelligence, affectivité et âme. Placée sous le patronage de Saint Dominique Savio, la mission d’Emmanuel Teens est de conduire les adolescents à la sainteté, de les former sur le plan intellectuel, spirituel et humain et de favoriser l’éclosion des vocations sacerdotales et consacrées. La vocation d’Emmanuel Teens est de témoigner que chacun peut avoir une vie féconde ancrée sur le Christ. Ainsi nos jeunes s’ouvrent à l’espérance et comprennent qu’ils sont appelés à porter du fruit de façon singulière.

Session « Des clés pour oser ses choix »

NOUVEAUTÉ 2018

En savoir plus

L'ACCOMPAGNEMENT

Emmanuel Teens prépare les jeunes à devenir des adultes responsables, animés de solides valeurs chrétiennes et humaines, à partir d’une pédagogie inscrite dans les grâces de la Communauté de l’Emmanuel.

Au sein des paroisses ou des écoles, les jeunes se regroupent en “équipages” pour vivre différentes activités : jeux, détente, prière et enseignements. Les fondations Avance au large existent en France, au Portugal, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Australie.

Pour les accompagner au mieux, nous encourageons les prêtres investis dans la mission Emmanuel Teens en organisant un tuilage afin que les plus expérimentés forment les plus jeunes. Cet accompagnement fraternel leur donne des moyens concrets de devenir à leur tour « pasteur d’âmes ».

Responsable Emmanuel Teens

RENCONTRE AVEC CHRISTINE PERRIER

Lire l'entretien

NOS PROPOSITIONS

Emmanuel Teens développe de nombreuses propositions pour permettre aux adolescents de vivre et d’approfondir leur foi ensemble, dans une ambiance conviviale.

• Les Cap’tains au service de l’évangélisation des adolescents

• Des week-ends servants d’autel

Des sessions d'été à Paray-le-Monial pour les 12-14 ans et les 15-17 ans

• Une session spécifique « Des clés pour oser ses choix sous le regard de Dieu »

• Marche de Ars à Paray-le-Monial (pour garçons bacheliers)

Réveillon lycéens à Paray-le-Monial (du samedi 29 décembre 2018 au mardi 1er janvier 2019)

Fondation Avance au largeDes rencontres bimensuelles ou des week-ends, des camps d’été, un engagement à une vie chrétienne quotidienne avec un suivi mensuel personnalisé

NOS BESOINS

Pour développer la mission Emmanuel Teens

  FORMER LES RESPONSABLES, PRÊTRES ET CAP’TAINS  

 RENOUVELER NOTRE MATÉRIEL  

 DÉVELOPPER NOS MOYENS DE COMMUNICATION