Retraites

 

Votre retraite à L’Ile-Bouchard

Une retraite spirituelle à L’Ile-Bouchard, c’est une halte pour le cœur et l’esprit.

Se laisser toucher par Marie

Pourquoi faire une retraite spirituelle à L’Ile-Bouchard ? Nos vies sont sans cesse bousculées et le temps semble toujours nous manquer. Venir à L’Ile-Bouchard faire une retraite spirituelle c’est se retirer du monde pour souffler et se reposer. Ce lieu de calme, de paix et de prière, est propice à la réflexion sur le sens de sa vie. Chacun peut y venir déposer ses inquiétudes et ses blessures au pied de la Vierge et se laisser toucher par les grâces de Marie. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou en groupe, la retraite spirituelle permet de se mettre au rythme de son intériorité et de se rendre disponible à soi-même et à Dieu.

Prendre le temps de découvrir le message de L’Ile-Bouchard

Venir à L’Ile-Bouchard, c’est aussi l’occasion de se laisser saisir par les paroles prononcées par la Sainte Vierge lors des apparitions de 1947. Encore d’une actualité flagrante, les messages de Marie nous interpellent : « Priez-vous pour les pécheurs ? », « Je donnerai du bonheur dans les familles », « Embrassez ma main », « Dites aux petits enfants de prier pour la France…car elle en a grand besoin »…Prendre le temps de méditer et de prier les belles paroles de Marie c’est aussi une manière de se laisser toucher par sa douceur et d’accueillir les grâces qu’elle nous réserve.

Le sanctuaire de L’Ile-Bouchard est ouvert à tous

Que vous soyez seul, en famille ou en groupe, que vous soyez seulement de passage ou que vous souhaitez séjourner longuement, que vous recherchez la paix de l’âme ou une stimulation spirituelle,  le sanctuaire de L’Ile-Bouchard en relation avec les maisons d’accueil est ouvert pour tous. Un programme riche et adapté vous est proposé pour accompagner chacune de vos démarches.

 

Nos offres de retraites

Seul ou en couple

Vous voulez faire une pause seul ou en couple pour vous extraire de votre tumulte quotidien ? Au creux de la Touraine, venez rencontrer Marie dans le silence et la prière. Les maisons d’accueil de L’Ile-Bouchard vous accueillent quand vous le souhaitez, et vous offrent un espace de respiration pour venir vous recueillir au sanctuaire de L’Ile-Bouchard et prier Notre-Dame de la Prière. Vous pouvez aussi vous associer aux retraites ou aux pèlerinages organisés par le sanctuaire de L’Ile-Bouchard.

Marie se fait proche de chacun d’entre nous

En famille

Les Vacances Spirituelles familiales

L’Ile-Bouchard est un lieu béni où la Sainte Vierge a promis d’offrir des grâces spéciales aux familles et mettre la joie du Christ au sein des foyers. Venez découvrir la bonté et la beauté de Marie qui souhaitent guérir les souffrances et donner une paix nouvelle aux familles.

Des sessions sont organisées par les maisons d’accueil de L’Ile-Bouchard spécialement pour les jeunes familles avec enfants (0-11 ans).  Au programme pour les parents : enseignement, prière, temps en couple, adoration, eucharistie. Pour les enfants de nombreuses activités spirituelles sont proposées et adaptées aux 0-11 ans : feu d’artifice, spectacle, peinture de Marie, familiades, pèlerinage, chants, prière en famille…Venez et voyez !

Venir en famille auprès de la Vierge

Vous avez le désir de vous retrouver en famille pour confier vos proches à notre Maman du Ciel ? Les maisons d’accueil de L’Ile-Bouchard vous accueillent quand vous le souhaitez, et vous offrent un espace de respiration et venir vous recueillir au sanctuaire de L’Ile-Bouchard et prier Notre-Dame de la Prière. Vous pouvez aussi vous associer aux pèlerinages ou aux retraites organisés par le sanctuaire de L’Ile-Bouchard (programme).

Organisez votre évènement familial à L’Ile-Bouchard

Vous souhaitez à l’occasion d’un événement familial rassembler vos proches dans un lieu adapté tout en restant proche de Marie ? Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, une fête ou encore un rassemblement familial, les maisons vous ouvrent leurs portes. Les membres des maisons d’accueil de L’Ile-Bouchard sont à l’écoute de vos projets pour vous permettre de vous retrouver en famille, contactez-nous !

“Je donnerai du bonheur dans les familles”

En groupe

Vous souhaitez organiser une retraite ou un pèlerinage dans un lieu adapté à l’accueil de grand groupe et marqué d’une spiritualité forte ? Les maisons d’accueil de L’Ile-Bouchard l (lien) accueillent tous les ans des milliers de personnes et sont en lien avec le sanctuaire de L’Ile-Bouchard, lieu d’apparitions mariales (renvoi page).

Qui accueillons-nous ?  Diocèse, paroisses, associations, groupe de catéchisme, pastorale et aumôneries, écoles, collèges, lycées, mouvements d’Eglise, groupes de prière, Scouts, mouvements de jeunes familles, pèlerins…et beaucoup encore !

Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour organiser au mieux votre séjour à L’Ile-Bouchard et vous renseigner sur nos conditions d’accueil.

Paroisses, associations, aumôneries, scouts… et beaucoup d’autres sont les bienvenus !

 

Pour vous organiser : Découvrez le programme

Pour vous inscrire : Contactez nous par téléphone ou par mail

FAIRE UN DON DONNER