Séjours/Retraites

Venir en pèlerinage ou en retraite à l’Ile Bouchard

Au service du sanctuaire de l’Ile-Bouchard à la demande de l’Evêque de Tours, la Communauté de l’Emmanuel accueille plus de 4 000 pèlerins chaque année, retraitants et visiteurs au sein des deux maisons d’accueil, Chézelles et Marigny, dont elle a la charge. En lien avec le sanctuaire, les maisons d’accueil accueillent et proposent aussi des retraites. Les maisons d’accueil sont ouvertes à tous ceux qui désire passer un temps auprès de Notre-Dame de la Prière : personnes seules, couples, familles, groupes diocésains, paroissiaux, mouvements d’églises, Scouts et Guides, scolaires, aumôneries, groupes de catéchisme…

Nos maisons d’accueil reçoivent également des rencontres familiales.

À l’Ile-Bouchard, Marie nous apprend à prier et à être fidèle. Notre-Dame de la Prière tient également cette promesse « Je donnerai du bonheur dans les familles ». Beaucoup de familles, en effet, retrouvent le chemin de l’unité, de la paix et du bonheur.

 

Consulter le programme 2018 du sanctuaire et des maisons d’accueil

 

 

Nos maisons d’accueil proposent entre autre l’hébergement et la restauration mais aussi mettent à votre disposition des chapelles et des salles de réunion ou encore des cuisines pour les groupes autonomes.

Pour vous organiser : Plus d’informations sur les maisons d’accueil

Pour vous inscrire : Contactez nous par téléphone ou par mail