Qui peut faire l’ESM ?

Qui peut faire l’ESM ?

12802816_1678584969077634_4891157799666660235_n

Toute personne, entre 18 et 30 ans, étudiant ou jeune professionnel, qui souhaite prendre du temps pour se former personnellement et se mettre au service de l’annonce de l’Evangile

 

Je m’appelle Csherina, j’ai 26 ans et je viens des Philippines. J’ai fait l’ESM à Manille en 2014-2015. La vie après l’ESM est un peu difficile, mais jour après jour, j’approfondis des choses importantes reçues pendant l’année. Avant l’ESM, je passais en général le dimanche matin avec les enfants de mon quartier. La formation à l’ESM m’a aidée à vivre vraiment ma foi. Maintenant, 2 ou 3 enfants viennent avec moi pour la messe du dimanche. J’ai été très marquée par l’enseignement social de l’Eglise et en particulier la question de la liberté. Cela m’a aidé à dépasser les limites de ma culture et à vivre comme chrétienne dans le monde moderne.
Csherina
Csherina
Deux après-midi par semaine, je sers au sein du projet “Rêve de maman”. Je mesure au sein de ce projet les nécessités réelles de personnes les plus vulnérables. Ce projet en effet accueille des jeunes adolescentes enceintes du quartier, pour que au travers d´activités ludiques, et de formation elles trouvent un espace pour réfléchir. Au sein de ce projet, les futures mères confectionnent la tenue de naissance, ce qui les aide à renforcer leurs liens maternels, à leur ouvrir le coeur, et à accueillir avec amour cette vie nouvelle. Lors des visites au domicile de ces jeunes femmes, j´expérimente une proximité avec elles d´une manière humaine et sensible. Là, je rencontre l´amour miséricordieux de Dieu pour chacune de ces femmes qui ont tant de difficultés. Il suffit d´ouvrir mon coeur, un coeur qui se rend disponible, qui n´attend rien en retour, sinon la satisfaction de leur accompagner et de les soutenir, avec tendresse sur ce chemin.
Deisy
Deisy

Give all get more

 

FAIRE UN DON DONNER