Le week-end « EssenciElle » : la joie d’être femme

Vous connaissiez les camps pour homme Optimum ? Découvrez la version pour femmes. Du 31 mai au 3 juin 2018, aura lieu le premier week-end « EssenciElle », un week-end pour toutes celles qui veulent approfondir la joie d’être femme.

Il y a trois ans, au moment du lancement des camps pour hommes Optimum en France, une petite équipe s’est intéressée à ce qui pouvait exister de similaire pour les femmes aux Etats-Unis. « Cela mettait des mots sur cette différence que l’on vivait sans savoir vraiment l’expliquer » explique Anne à qui la Communauté de l’Emmanuel a confié la responsabilité du week-end EssenciElle.

« Les femmes ont du mal à mettre des mots sur ce qu’elles vivent, ce qu’elles ressentent. Comprendre ce qui nous caractérise comme femmes, comprendre comment nous fonctionnons, ce qui fait notre identité féminine, c’est apaisant et vraiment réjouissant » ajoute Anne.

Le week-end « EssenciElle » s’adresse aux femmes à partir de 20 ans, quel que soit leur état de vie. C’est un temps propice de ressourcement et d’émerveillement pour redécouvrir l’essence même de la femme et comment elle s’inscrit dans le plan de Dieu.

Enseignements illustrés avec des extraits de film, temps de réflexions et d’échanges, ateliers… toute une pédagogie est mise en œuvre pour comprendre la féminité et l’éveiller en soi. Le lieu d’accueil en Touraine, rénové, restauré et entouré d’un grand parc en pleine nature est idéal pour que ce temps soit vraiment ressourçant.

La parité hommes/femmes est essentielle parce qu’hommes et femmes sont complémentaires. « Pour que la complémentarité puisse être vraiment riche il faut que nous puissions être pleinement nous, pleinement femmes. Nous avons une mission dans le monde ! »

Beaucoup de participants des camps Optimum souhaitaient proposer un équivalent à leurs épouses, sœurs, amies… Rendez-vous au week-end essenciElle !

Informations et inscriptions