Visages de l’Emmanuel

Visages de l'Emmanuel © Communauté de l'Emmanuel 2014

Une communauté, ce sont des personnes qui choisissent de vivre ensemble un charisme donné par Dieu. Certains vont jusqu’au bout de ce don. C’est le cas, par exemple, de Cyprien et Daphrose Rugamba, fondateurs de la Communauté au Rwanda, assassinés lors du génocide rwandais, ou d’Anne-Sophie Tisserand, décédée brutalement d’un cancer, qui avait développé le Rocher avec son mari Cyril. D’autres « histoires saintes » sont racontées : celles de Danielle Proux, Sylvaine Marly, Jean-Loup Dherse, Ruth Peterson, Geneviève Philippart, Stéphanie Villatoux, Cybèle de Boisredon, Marie-Hélène de Kerizouët, Gilles du Boullay et Bedrich Provaznik.

Les auteurs :

Bernard Peyrous est prêtre, membre de la Communauté de l’Emmanuel et Docteur ès-Lettres, spécialiste d’histoire de la spiritualité. Il a publié de nombreux ouvrages dont, avec Hervé-Marie Catta, Le feu et l’espérance, qui raconte les débuts de l’Emmanuel.

Catherine Loyer est enseignante et membre de la Communauté de l’Emmanuel, pour laquelle elle a travaillé au Service Jeunes. Elle est déjà l’auteur, avec Bernard Peyrous de Prières pour cheminer dans la vie spirituelle et de Vivre avec Dieu.

 

Ce livre est notamment disponible sur librairie-emmanuel.fr