Une formation exceptionnelle à la vie charismatique avec Damian Stayne

Découvrir l’audace des charismes ! Les 9, 10 et 11 mars 2018, Damian Stayne, prédicateur catholique anglais vient donner un week-end d’enseignements sur les charismes, accompagné d’une soirée de prière de guérison. Claire qui a vécu un de ces week-ends  à Londres nous témoigne de son expérience.

Vous avez reçu quelque chose de particulier pendant ce week-end sur les charismes vécu à Londres ?

J’y ai reçu une guérison. J’avais un problème de dos, une luxation du coccyx, et j’avais été remise par un médecin, mais il me restait des douleurs assez fortes qui m’empêchaient de rester longtemps debout ou de porter un poids. Durant la veillée, il proposé que ceux qui avaient des problèmes d’articulations ou de dos se lèvent. Donc je me suis levée, et mes voisins ont posé leur main sur mon dos. Et j’ai demandé cette guérison au Seigneur, j’ai fait un acte de foi : « Seigneur, je crois que tu peux me guérir ». Dans la prière, j’ai senti quelque chose qui a bougé dans mon dos et la douleur a disparu. Ca fait un an et je porte sans problème ma valise, ce qui m’aide bien dans ma mission, car je me déplace souvent. Au-delà de ça, j’ai été renouvelée dans la foi, et j’ai reçu un nouvel appel à la conversion.

En quoi consiste la formation de Damian Stayne ?

C’est une véritable « École des charismes » pour apprendre à les recevoir et à les exercer, ponctuée d’enseignements suivis d’exercices pratiques, il y a également une soirée de prière pour la guérison des malades. Le prédicateur Damian Stayne est un catholique marié qui vit à Londres. Sa parole forte, ancrée dans l’Écriture entraine les participants à l’audace des charismes, exercés dans la foi. Il est responsable de la communauté Cor et Lumen Christi.

Qu’est-ce que ce week-end sur les charismes peut nous apporter ?

Damian Stayne commence sa session en citant saint Marc : « Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils expulseront les démons ; ils parleront en langues nouvelles ; ils prendront des serpents dans leurs mains et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. » Si ces signes sont impressionnants et suscitent souvent la méfiance, leur aspect parfois spectaculaire peut aussi aider notre foi. Et en fin de compte, le discernement se fait sur les fruits portés dans la durée par ces dons reçus dans la prière, qui n’attestent pas forcément de la sainteté des personnes. Le prédicateur dit bien qu’il s’agit de ceux qui deviendront croyants qui seront accompagnés de ces signes, et pas seulement les saints. Le week-end est donc d’abord une occasion de grandir dans la foi.

Ces week-ends sont des écoles des charismes ouvertes à tous et qui nous aident à mieux les vivre. Nous pouvons y gagner l’audace dans les charismes, et une nouvelle conversion. Stayne appelle vraiment ceux qui exercent les charismes à la sainteté de vie. En bref, ce sont des moments pour laisser l’Esprit Saint prendre toute sa place dans nos vie !

Globalement on peut en repartir avec :

-Une formation aux charismes que beaucoup n’ont pas,

-Un renouvellement de l’expérience de l’effusion,

-Une conscience de l’appel à la sainteté de vie renouvelée,

-L’avantage de s’être déjà lancé soi même,

-Un nouvel enthousiasme pour la vie dans l’Esprit.

 


ÉCOLE DES CHARISMES ET VEILLÉE DE PRIÈRE DE GUÉRISON

Inscriptions et informations