A Toulon, le Rocher prend le large

Larguez les amarres ! Les vestes de quarts sont fermées, les gants enfilés et les polos à l’effigie du Rocher prêts à être montrés à qui veut : le Rocher de Sainte Musse à Toulon glissera sur l’eau du 14 au 21 Avril, pour participer à la Spi Dauphine, une régate étudiante de bateau à voile.

Ce projet a plusieurs aspirations. Tout d’abord, dans la lignée de l’objectif général du Rocher, il s’agit d’ouvrir de nouveaux horizons aux jeunes de la cité, en créant des ponts avec eux et en leurs faisant découvrir de nouveaux mondes, ici celui maritime. Ce projet permettra également à ces grands jeunes de créer des liens avec de nombreux étudiants de toute la France, afin de casser cette barrière qui existe malheureusement entre les deux, dans les deux sens. Enfin, et ce n’est pas négligeable, c’est également une occasion pour les volontaires de témoigner de leur mission auprès de plus de 600 potentiels volontaires : les participants à la Spi Dauphine !

L’équipe sera composée d’un skipper, de quatre volontaires et bénévoles du Rocher, et de trois grands jeunes de la cité de Sainte Musse. Bien sûr, on ne participe pas à une régate sans préparation : pour faire goûter le délice des virements de bords aux débutants, quelques sorties dans la rade de Toulon ont été nécessaires ! Mais désormais nous sommes prêts, alors souquez les artimuses !

Si jamais vous voulez soutenir ce projet, n’hésitez pas à contacter le Rocher…