Passage de relais au Centre San Lorenzo

Le Centre San Lorenzo poursuit sa mission avec la communauté Shalom, d’origine brésilienne, qui prendra le relai le 1er octobre prochain. La communauté de l’Emmanuel est présente depuis 35 ans, en mission auprès des jeunes, dans ce lieu à deux pas de la place Saint Pierre de Rome.

Le 27 juin 2018, une messe d’action de grâce était célébrée en présence de représentants du Dicastère des laïcs, de la Famille et de la Vie. La messe était présidée par le Père Alexandre Awi Mello, accompagné de Mgr Delgado, tous les deux secrétaires du même Dicastère. L’homélie était prononcée par le Père Joao Chagas, responsable de la section Jeunes au sein du même Dicastère. Laurent Landete était présent, accompagné du Père Francis Kohn, des membres de la Communauté de l’Emmanuel de Rome et des amis du Centre.
Une messe sera célébrée le 1er octobre prochain par la Communauté Shalom pour marquer le début d’une nouvelle étape de la vie du Centre San Lorenzo.

Pour aller plus loin


Un article en italien : La communauté Shalom prend la charge du Centre International de la Jeunesse San Lorenzo à Rome

« Actions de grâce pour le service de la Communauté de l’Emmanuel

Depuis les premières années d’activité, le Centre est géré par la Communauté de l’Emmanuel, originaire de France, très impliquée dans diverses activités d’importance.

Le mercredi 27 juin, dans la Basilique de San Lorenzo, a eu lieu une messe solennelle présidée par le Père Alexandre Awi Mello (secrétaire du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie), en remerciement pour le service que cette Communauté a assumé jusqu’ici, et confier la nouvelle étape missionnaire qui s’y ouvre avec la communauté de Shalom. »


La page Facebook du Centro San Lorenzo