Mission plage 2018 : des vacances à Dinard pour évangéliser les plages

Bien remplir ses vacances ? La communauté de l’Emmanuel et la paroisse Notre-Dame d’Émeraude organisent une Mission d’été sur les plages de Dinard. Une proposition vivante autant pour les jeunes missionnaires que pour les vacanciers.

Basée à la paroisse Notre-Dame d’Émeraude, la Mission plage 2018 s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans et leur propose d’organiser de nombreuses activités à destination des vacanciers : caté plage, sport ados, randonnées, veillées de prière… Les jeunes sont accompagnés par quelques prêtres et séminaristes de l’Emmanuel.

Vous voulez participer à la Mission Plage de Dinard ?

[(DINARD MISSION PLAGE : # SAISON 6 – Rejoignez les jeunes pour la mission !

Tu as entre 18 et 30 ans, tu souhaites donner une ou deux semaines de tes vacances pour la mission ? Sur la plage, avec des amis et dans un lieu de rêve… ? Tu es novice ou vieux routard dans l’évangélisation… ? Sois le bienvenu !

Une semaine de Mission Plage commence d’abord par un weekend complet de formation et de cohésion du groupe. Puis, chaque jour de la semaine : la mission, nourrie de la vie fraternelle, de la louange, la messe et l’adoration ! La mission aura lieu cette année du 13 juillet au 15 aout.

Merci de nous écrire à l’adresse ci-dessous en nous donnant tes disponibilités et nous prendrons contact avec toi au plus vite. Tu peux aussi nous rejoindre sur Facebook.

Contact : dinardmissionplage@gmail.com

En savoir plus

Une mission qui porte des fruits !

Témoignage d’Aurélie 27 ans, jeune professionnelle, rencontrée à Dinard :

Je suis issue d’une famille chrétienne non pratiquante. Ma meilleure amie et surtout sa maman ont été pendant longtemps mes guides spirituelles. Il y a quatre ans, la maladie a frappé à ma porte en même temps que sa maman. Sa force et son courage, qu’elle puisait dans sa foi inébranlable, m’ont inspirée et d’autant plus fait aimer le Seigneur.

L’été dernier elle est décédée et à la suite deux membres de ma famille : j’étais alors perdue, seule et pleine de questions sans personne vers qui me tourner. Le Seigneur me semblait loin à ce moment là.

Comme tous les ans depuis quatre générations je suis venue avec mes parents et sœurs séjourner à Dinard. Le soir de notre arrivée, j’avais décidé de rentrer seule après un repas, pour prier et demander de l’aide au Seigneur. A la fin de cette balade, sur le chemin du retour, j’ai alors aperçu une croix au milieu de la plage avec un chemin fait de bougies. Cette croix m’a totalement surprise et je n’osais pas y croire tout de suite. En m’approchant, j’y ai rencontré des jeunes et un prêtre et ils m’ont expliqué ce qu’était la « mission plage » mise en place cette année là. Je suis tombée en larmes devant cette croix qui répondait à mon appel : Dieu ne m’oubliait pas et Il m’aime.

Ce jour là est resté gravé dans mon cœur et est devenu un tournant dans ma vie de chrétienne pratiquante : je suis rentrée sur Bordeaux et me suis dirigée vers l’église à côté de chez moi, où comble du bonheur un prêtre de l’Emmanuel, connaissant la mission plage, m’a accueillie les bras ouverts et est devenu mon guide spirituel. Cette année a été comblée de grâces puisque par la suite j’ai reçu le sacrement des malades, qui m’a réconcilié avec la maladie,  fait ma confirmation en avril, fait partie de l’animation de la messe des jeunes du dimanche soir et du groupe de prière. Le Seigneur, par l’intermédiaire de la mission plage, m’a rappelé son Amour au moment où j’en avais le plus besoin et m’a ouvert les portes de son Église par les sacrements, ses prêtres et la communion avec les frères et sœurs.