Mgr Jean Laffitte, prélat de l’Ordre de Malte

Mgr-Jean-LaffitteLe 4 juillet dernier, le Saint-Père a nommé Mgr Jean Laffitte, Prélat de l’Ordre souverain et militaire de Malte.

Comme le précise le communiqué publié par l’Ordre de Malte, « Le Prélat est le supérieur religieux du clergé de l’Ordre, il a des fonctions sacerdotales. Il veille à ce que la vie religieuse et presbytérale des chapelains et de leur apostolat se déroule selon la discipline et l’esprit de l’Ordre. Il aide le Grand Maître et le Grand Commandeur à superviser la vie religieuse et la dévotion des membres de l’Ordre et l’assiste dans tous les domaines liés à la nature spirituelle des initiatives de l’Ordre. Le Prélat est nommé par le Souverain Pontife qui le choisit parmi trois candidats proposés par le Grand Maître et soumis au vote décisionnel du Souverain Conseil. Le Prélat assiste le Cardinalis Patronus dans l’exercice de ses fonctions auprès de l’Ordre ». Depuis le 8 novembre 2014, le Cardinalis Patronus de l’Ordre Souverain de Malte est le Cardinal Raymond Leo Burke.

Mgr Jean Laffitte demeure Secrétaire du Conseil pontifical pour la famille. Portons dans notre prière cette nouvelle mission confiée qui lui est confiée.

Articles récents

Fidesco passe sur RTL

En 2018, ils ont décidé de changer de vie ! Thomas et Perrine d’Hérouville partent comme volontaires FIDESCO pour 2 ...

[VIDÉO] Pourquoi la souffrance ?

Si Dieu existe, pourquoi la souffrance ? Si Dieu n’existe pas d’où vient l’amour ? Qui de Dieu ou de ...

Une route de l’Emmanuel pour les JMJ de Panama

Les JMJ de Panama sont déjà l’an prochain ! Au Costa Rica, la Communauté de l’Emmanuel prépare un forum original ...

Reportage : Diane et Louis, volontaires Fidesco à Santiago du Chili

Une aventure familiale de 2 ans au Chili ! Alors que le Pape François est en visite au Chili et au ...

Isabelle « Dieu me parle à travers les personnes étrangères qu’il met sur ma route »

Isabelle vit depuis neuf ans avec sa famille par choix en Seine-Saint-Denis et est bénévole à l’ACAT[1] pour accompagner les ...

Migrations : apprendre à scruter les signes des temps

Une tribune signée par Louis-Etienne de Labarthe, Laurence de Louvencourt, Jean-Luc Moens et Stanislas Jozan A retrouver sur ilestvivant.com Pourquoi ...

FAIRE UN DON DONNER