Massachussets, Philippe Christory – nouvelles de la communauté

Quelques nouvelles des membres de l’Emmanuel :

Philippe Christory, nouvel évêque de Chartres, est originaire de Tourcoing – actu.fr

Philippe Christory sera ordonné évêque de Chartres le 15 avril. Il a grandi à Tourcoing, a étudié à l’ICAM à Lille. Rencontre avec sa maman, Thérèse Christory, qui vit à Mouvaux.

Lille métropole. Thérèse Christory – qui vit à Mouvaux (Nord) – sera à Chartres (Eure-et-Loir) le dimanche 15 avril 2018 pour assister à l’ordination épiscopale de son fils, Philippe, qui a grandi à Tourcoing (Nord), et a étudié à l’ICAM à Lille (Nord).

Que ressent-elle devant cette nouvelle que peu de familles vivent ?

« De la joie, mais aussi du silence, car ce n’est pas moi, c’est le Seigneur qui l’a voulu ! »

Il est vrai que le parcours de l’ancien scout, volleyeur d’1,98 m, globe-trotter dans l’âme, est particulièrement atypique ! Les voies du Seigneur sont impénétrables, et Thérèse Christory peut en témoigner. Lire la suite de l’article

Première veillée miséricorde à Dracut (Massachussets)

Trouvez la paix et expérimentez la miséricorde et l’amour infini de Dieu ! Le jeudi 1er mars, la Communauté de l’Emmanuel de Boston a organisé sa première veillée miséricorde à l’église St Francis de Dracut (Massachussets), la paroisse du Père Sean Maher, avec le soutien du groupe de prière charismatique et du groupe de la Divine miséricorde.

Tout a commencé avec le désir profond des membres de la maisonnée locale de servir ensemble une mission et l’appel à atteindre les gens qui ont soif de l’amour de Dieu. La veillée miséricorde était ouverte à tous. Mais le but était d’inviter personnellement tous ceux qui ont besoin de guérison, qui cherchent à être guidés par l’Esprit Saint ou qui sont loin de l’Église.

Après une joyeuse louange, accompagnée à la guitare par Dominic et au piano par Louis-Marie, la soirée s’est ouverte avec le témoignage de conversion de Christina au travers de l’adoration. Après cela, le Saint Sacrement a été exposé et les participants ont été invités à allumer une bougie et à recevoir une parole de Dieu ou à mettre une intention de prière dans la corbeille à intentions. Ils ont également été invités à aller se confesser. Et ils pouvaient demander une prière personnelle.

Au cours de l’adoration, nous avons reçu de beaux textes :

  • Marc 10, 46 quand l’aveugle Bartimée a retrouvé la vue.
  • Zacharie 9, 9-10 Réjouissez vous de la venue du Roi de Sion.
  • et le Psaume 89, 6-10 Qui sous les cieux peut se mesurer à Dieu ?

La dernière soirée était la meilleure. Je suis reconnaissante au Père Sean et aux paroissiens qui ont animé la veillée miséricorde, dans une atmosphère de recueillement, qui nous ont donné une occasion de nous rapprocher de Jésus. La soirée a commencé avant que je ne sorte de ma voiture. Assis à l’intérieur de ma voiture à une centaine de mètres en face de l’entrée, les portes grandes ouvertes, j’ai vu un signe que je n’oublierai jamais, comme si dans le cockpit d’un avion arrivant pour atterrir, j’avais vu des lumières me menant jusqu’à l’autel, qui brillait dans un halo doré, et j’étais invitée par Jésus. Quelle arrivée accueillante ! (Perry)

Les louanges m’ont profondément touchée. Elles avaient a été soigneusement préparées par notre nouveau membre Dominic, avec un mélange de chants de louanges américains et des chants de notre livret. Nous avons même eu une répétition des chants américains en maisonnée ! Les gens étaient un peu timides au début mais ils se sont rassemblés autour de l’autel et ont rapidement chanté de tout leur cœur. Béni soit Dieu ! (Eva)

Le fait que tous les gens aillent louer autour de l’autel était juste incroyable. (Louis-Marie)

La musique et les chansons étaient sensationnels. Ils m’ont guidés vers le temps d’adoration du Saint Sacrement. (Un paroissien)

Durant son homélie du mercredi des Cendres, le Pape François disait que “le Carême est le temps pour synchroniser nos cœurs avec le cœur de Jésus”. Voilà ce qu’a été notre première veillée miséricorde à St Francis de Dracut.

Remplis de joie et plein de gratitude pour les grâces de la mission, nous sommes maintenant en attente de la prochaine qui sera organisée à la Pentecôte !

Ingrid (MA)

(Photos : Jerry M. Serra)