In Via à Rennes : une aventure musicale qui donne du sens

Le 3 février 2018, la comédie musicale In Via se produit à Rennes. Une histoire épique et spirituelle qui pourrait bien redonner du goût à notre vie !

Qu’est-ce qui donne sens à ma vie ? Qui peut bien donner sens à ma vie ? La comédie musicale In Via apporte une réponse épique, artistique et spirituelle à cette question que se posent particulièrement les jeunes de l’age des acteurs qui la jouent. En effet, racontant l’histoire de 3 adolescents pris dans des péripéties qui les emmènent à la rencontre des saints, l’histoire s’adresse en premier lieu à un public jeune. Montée par l’association Adolesanctus, In Via est un spectacle qui mêle chant, danse, combats d’armes, théâtre… Porté par des jeunes soutenus par des professionnels, il leur donne d’exprimer leur talents et de développer leurs compétences au service de la beauté du spectacle. En fin de compte, l’aventure que vit la troupe de jeunes en tournée irradie les représentations et leur donne un souffle particulier qui porte la ferveur du spectacle.

L’histoire

Emma, Manon et Alexis, trois lycéens que tout oppose et qui mènent une vie banale à Paris, apprennent la disparition de Thomas, un nouvel élève. Indifférents à son absence, elle va pourtant les plonger dans un tourbillon d’évènements dont la portée les dépasse. Pour lui porter secours, repoussant les limites de leur imagination, voyageant à travers le temps, ils expérimenteront la bonté comme la cruauté, au cours d’un surprenant périple. Grâce à cette aventure, ils vont partir à la rencontre de figures de l’Église, 5 Saints et surtout à la rencontre de Celui qui peut donner un sens à leur vie.

En savoir plus

www.inviaautempspourtoi.com