Emmanuel Kids & Teens renouvelle son matériel pour mieux transmettre la foi !

Emmanuel Kids & Teens accueille plus de 10 000 enfants et adolescents tous les étés à Paray-le-Monial. Que pouvons-nous faire pour combler leur désir immense de Dieu ?

La mission enfants et adolescents, récemment rebaptisée Emmanuel Kids & Teens, accueille plus de 10 000 enfants et adolescents tous les étés à Paray-le-Monial. Les plus jeunes représentent désormais plus de 50 % des participants aux sessions d’été à Paray-le-Monial.

« En 5 ans le nombre de mineurs a doublé sur les sessions, c’est un vrai signe des temps, le Seigneur nous les envoie vraiment ici à Paray-le-Monial à l’âge de la construction humaine et spirituelle, l’enjeu est donc énorme ! Ce sont les femmes, les hommes, les prêtres, debout demain ! » Christine et Guillaume Perrier, responsables Emmanuel Teens

Il y a une vague qui arrive, une vague de très nombreux jeunes qui sont lassés par la médiocrité du monde et qui ont soif de la parole de Dieu. Emmanuel Kids & Teens a donc la responsabilité d’accompagner ces jeunes, de les former, de les aimer, et de leur donner le meilleur car leurs désirs sont immenses et il faut être au rendez-vous en leur offrant des sessions de qualité.

Ces sessions d’été à Paray-le-Monial sont bien des moments privilégiés pour transmettre la foi et nourrir la vie spirituelle des plus jeunes, et ce, de façon individuelle. L’ambition de la mission enfants et adolescents est exigeante et répond à une urgence éducative. Il n’est pas question de faire du babysitting mais de prendre soin de la foi des plus jeunes car ce sont eux l’Église de demain !

« L’enjeu n’est pas d’animer mais d’éduquer, l’enjeu n’est pas de faire du bricolage mais d’amener les âmes au Christ, l’enjeu n’est pas de faire de la garderie mais de transmettre la foi par le beau ! » – Cécile Vincendet, responsable Emmanuel Kids

Mais aujourd’hui, le matériel du service n’est pas à la hauteur de cette ambition… les jeux, les livres, le matériel de sonorisation, les supports pédagogiques pour les enseignements, les groupes de pop louange, tout est à financer et à renouveler. C’est pourquoi la mission fait appel à la générosité de donateurs pour récolter 29 000 euros d’ici le 26 mai afin de se donner les moyens de transmettre la foi aux plus jeunes avec un matériel digne du Christ.

Aujourd’hui, plus que jamais, il s’agit de faire lever une jeune génération de croyants, ferme dans la foi, passionnée du Christ et prête à déplacer des montagnes !


Inscriptions aux sessions d’été