Célibataires consacrées à Fatima

Une vingtaine de consacrées en 1er engagement dans un célibat pour le royaume se sont retrouvées à Fatima pour l’Ascension, fêtée le dimanche au Portugal. Accueillies par les célibataires consacrées de ce pays, elles étaient venues de Hongrie, de Belgique et de France. L’une d’elles, Marie-Odile de La Serre, nous raconte.

Le message assez exigeant et radical de Fatima (« sacrifiez-vous pour les pécheurs ») nous a été expliqué par l’une d’entre nous, Maria-Héléna. On est édifié par la foi si pure de ces trois petits bergers ! Nous avons prié sur les tombes de Francisco et Jacinta Marto et d’autres démarches (chemin de croix, notamment) nous ont permis de vénérer le Cœur de Jésus, le cœur immaculé de Marie. Après la messe de l’Ascension sur le lieu où la Vierge Marie est apparue aux jeunes bergers, l’esplanade de la Cova, nous avons suivi la procession pour la Vierge Marie, avec un mouchoir blanc pour lui dire notre au revoir et notre action de grâce.

Personnellement, j’ai compris qu’à chaque instant, si je le veux, je peux accueillir le salut de Dieu pour moi. Dieu m’a sauvé, Dieu me sauve encore. A Fatima, à la demande de la Vierge Marie, j’ai été renouvelée dans cette grâce de prier, supplier, désirer, oeuvrer pour le salut des âmes. C’est ma mission, c’est aussi ma fécondité.

Un temps de pèlerinage et de belles et simples rencontres fraternelles, avec échanges sur nos missions respectives ou des nouvelles des unes et des autres, prières les unes pour les autres. Bref quatre jours auprès de Marie pour la prendre avec nous et lui demander de nous aider à être fidèles à la vie consacrée.

Recommandez cet article à un ami

sur Facebook
par Whatsapp
par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *