Bienvenue à l’ESM New York !

23231095_193420431203427_6168436623612496259_n
22426363_186304488581688_1394360455625592217_o
22384291_186304288581708_7997419483159094202_o

L’ESM New York nous envoie sa première newsletter. Rentrés pour la première fois dans leurs locaux le 5 novembre 2017, dans le sud du Bronx les nouveaux étudiants nous racontent leur pèlerinage inaugural.

Retrouvez ici la newsletter de l’ESM New York :
Récit du pèlerinage, présentation des étudiants, présentation de l’équipe et de l’école

Télécharger la newsletter N°1 de l’ESM New York

« Annuntio vobis gaudium magnum :

l’ESM New York est née !

Il y a un an, Son Éminence le Cardinal Timothy Dolan a officiellement invité la Communauté de l’Emmanuel à installer une nouvelle « Emmanuel School of Mission » à New York City. Nous rendant disponibles à la mission et nous confiant au discernement de l’Archevêque de New York, le Bronx Sud fut retenu comme un premier lieu pour un tel programme missionnaire.

Par la Grâce de Dieu, c’est une si grande joie de voir et gouter le fruit de tant d’efforts et de prières d’un nombre significatif de personnes à travers le monde. Depuis que nous avons reçu l’invitation du Cardinal nous avons été témoins du soutien sensible du Maître de la moisson, bien au-delà des obstacles que nous avons rencontrés.

Je suis heureux de vous faire découvrir les visages et noms des 6 étudiants et 4 membres de la toute nouvelle ESM du Nouveau Monde. Dans cette première newsletter vous découvrirez l’intense pèlerinage que nous avons fait avec les saints en Europe comme le départ fondateur de l’ESM New York. Soyez assurés que chacun de vous était présent dans nos prières alors que nous voyagions un mois durant de Rome et Assise jusqu’au Bronx !

Marie, Étoile de l’Évangélisation, prenez un soin maternel de l’ESM New York et de tous ses amis et bienfaiteurs ! »

Père Charles Rochas
Directeur de l’ESM New York

En pèlerinage de Rome au Bronx !

L’ESM New York est arrivé dans le sud du Bronx après un long pèlerinage à la suite des saints en Europe : Assise et Rome, Paray-le-Monial, Ars, Lyon et Paris.

“Le 8 octobre 2017, l’année inaugurale de l’ESM New York a commencé à Rome, au cœur de l’Église Catholique et près du Pape François. Nous avons choisi de commencer cette année dans les pas des saints, notre pèlerinage nous a aidé à aller plus profondément dans notre foi et à découvrir le chemin de la charité au travers de ces saints importants.

Nous avons quitté Rome le lundi 9 au matin et avons passé la semaine avec Sainte Claire et saint François. Ces derniers ont décidé de quitter tout leur confort pour répondre à l’appel de Jésus à « reconstruire l’Église » qui était « tombée en ruines ». Nous avons appris d’eux comment la pauvreté pouvait mener à Dieu et la joie des choses simples : une bonne manière de nous préparer à la mission dans le Bronx.

De retour à Rome, nous avons visité la gigantesque Basilique de Saint Pierre, nous a rappelant les mots de Jésus : « Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. » Commencer notre temps au Vatican, centre de l’Église visible était vraiment important pour nous pour nous rapprocher de personnes qui nous inspirent comme Saint Pierre ou Saint Jean Paul II.”


La suite dans la newsletter de l’ESM :

Newsletter N°1 ESM New York


Qu’est-ce que l’ESM ?

Découvrir toutes les ESM

Articles récents

[VIDÉO] “Vivre avec les pauvres nous évangélise” – Enseignement d’Etienne Villemain

“Vivre avec les pauvres ça nous évangélise” – Étienne Villemain a lancé avec Martin des colocations avec les personnes de ...

L’Internat Jean-Paul II confié à la Communauté de l’Emmanuel

À la rentrée 2018, l’internat de l’Institution Jean-Paul II à Compiègne est confié à la Tutelle des Écoles de l’Emmanuel. ...

Un CD et une playlist pour le Carême

Aviez-vous pensé à chanter durant le Carême ? Et si on vous dit qu’Il est vivant sort son 63e CD ...

La raison prodigue, pour revisiter la mission universitaire

L’université catholique a-t-elle encore un sens à l’heure ou la raison semble avoir éliminé la foi ? Dominique Vermersch, recteur ...

FAIRE UN DON DONNER