9 jours avec sainte Thérèse de Lisieux

Dieu avec nous aujourd’hui lance une neuvaine guidée par les poèmes de sainte Thérèse de Lisieux du 23 septembre au 1er octobre. Venez découvrir la sainte et passer un peu de temps en sa compagnie.

Le 1er octobre nous fêterons sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face. Patronne des missions et docteur de l’Église, cette sainte carmélite nous invite à entrer dans la voie de la sainteté par une toute petite voie, accessible à tous. En vous y inscrivant à la neuvaine de la lettre quotidienne de prière Dieu avec nous aujourd’hui, vous recevrez chaque jour de la neuvaine un poème de sainte Thérèse de Lisieux à méditer, et la prière de la neuvaine. L’occasion de découvrir cette petite voie d’amour.

« Je peux, malgré ma petitesse, aspirer à la sainteté. Me grandir, c’est impossible, mais je veux chercher le moyen d’aller au ciel par une petite voie bien droite, bien courte et toute nouvelle.[…] En un mot, je désire être sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu ! d’être vous-même ma sainteté » SAINTE THÉRÈSE

 

Je m’inscris à la neuvaine


Les textes des poèmes sont tirés de :

Poésies et Prières, Éditions Emmanuel, 2015