Nicolas Buttet, grand témoin du Forum des Jeunes

Fondateur et modérateur de la Fraternité Eucharistein, le père Nicolas Buttet sera l’un des grands invités du Forum des Jeunes 2018 du 14 au 19 août à Paray-le-Monial. Nous l’avons rencontré.

Pourquoi croyez-vous en Dieu ?

Parce que je l’ai rencontré ! Et que cela change tout ! Je partage totalement cette vision de Benoît XVI : « Celui qui fait entrer le Christ ne perd rien, rien – absolument rien de ce qui rend la vie libre, belle et grande. Non !
Dans cette amitié seulement s’ouvrent tout grand les portes de la vie. Dans cette amitié seulement se dévoilent réellement les grandes potentialités de la condition humaine. Dans cette amitié seulement nous faisons l’expérience de ce qui est beau et de ce qui libère. N’ayez pas peur du Christ ! Il n’enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple. Oui, ouvrez, ouvrez tout grand les portes au Christ, et vous trouverez la vraie vie. Amen » (Benoît XVI, 24 avril 2005)

Ce petit message d’une fille de 19 ans que nous avons accueillie après plus de 7 ans de galère :
« j’ai découvert hier la bible… c’est vraiment le plus beau livre du monde Nicolas du coup j’ai pleeeeeeeeeeins de questions, j’ai envie d’étudier pour une fois c’est tellement beau … « 

Pourquoi venir au Forum ?

Parce qu’il faut mettre le feu au monde ! Et qu’il faut alors s’encourager, se soutenir… prier ensemble… devenir contagieux de l’amour ! Et quoi de mieux qu’une rencontre de jeunes pour que cette contagion se propage ?

Si il n’y avait qu’une chose à retenir sur la Foi ?

C’est la plus grande aventure de la vie… la seule vraie aventure qui saisit la vie d’ici et de là-bas!

 

Je m’inscris au Forum des Jeunes

Bonne nouvelle ! Le père Nicolas Buttet sera également présent pendant la session du 8 au 12 août.

Je m’inscris aux sessions de Paray