Formule inédite pour la session des 25-35 ans

Cet été à Paray-le-Monial, la session « spécial 25-35 ans » du 18 au 22 juillet lance une formule inédite. Rencontre avec Marine Delattre, responsable des 25-35 ans pour la Communauté de l’Emmanuel.

 

Pourquoi une session 25-35 ?

Il y a une vraie demande de la part des 25-35 ans des jeunes professionnels. Il y a encore quelques années, après les années étudiantes, chacun rentrait assez rapidement dans une « voie ». Aujourd’hui c’est une tranche d’âge où tout n’est pas fixé, loin de là. C’est le début de la vie professionnelle avec ce qu’elle peut apporter comme interrogations, voire désillusions parfois. Il reste encore à prendre la plupart des grandes décisions sur le plan vocationnel, humain, personnel. Et en même temps, en particulier pour les célibataires, c’est aussi une période où l’on est plus disponible pour s’engager et où le désir de l’engagement grandit.

La Communauté de l’Emmanuel a développé un certain nombre de propositions – spécifiques ou non – qui accueillent des jeunes professionnels tout au long de l’année : Ecole de Charité et de Mission, Parcours Zachée, groupes de prière, marche au Sinaï, week-end du Christ Roi à Paray. Une session à Paray c’est l’occasion pour eux de se rencontrer ou se retrouver, d’échanger. Certains viendront même à pied au départ de Paris, Lille ou Lyon !

Qu’est-ce qui est prévu pour cette session ?

C’est une session « sur mesure » ! Elle est pensée et organisée par les 25-35 et chacun des thèmes abordés le sont avec le regard spécifique de cet âge.
Cette année le format de la session change un peu. Chacun choisira parmi 7 propositions le parcours qu’il veut suivre pendant la session ce qui permettra d’approfondir un sujet en particulier. Nous nous retrouverons tous ensemble en fin d’après-midi pour la messe et la veillée ainsi que la matinée du dimanche. Mariés, fiancés, célibataires, consacrés… habitués des sessions ou découvrant Paray pour la première fois, chacun peut vraiment s’y retrouver.
Passer la session en parcours et donc en plus petits groupes permettra de faire connaissance plus facilement. Une session plus intime et plus fraternelle, plus accueillante et plus chaleureuse !

Des parcours pour tous les goûts

  •  » Mon cœur est passionné pour toi »
    Pour tous ceux qui veulent se reposer… sur le Cœur de Jésus, le découvrir et approfondir les fondamentaux de la foi.
  • Allumez le feu ! Oui mais comment ?
    Pour développer un « savoir-faire » missionnaire afin d’annoncer en tout lieu l’amour de Dieu.
  • Homme et Femme Il les créa… Et puis tout s’embrouilla !
    Pour approfondir sa vocation d’homme ou de femme, qu’on soit célibataire ou en couple.
  • Euros, boulot, Dodo … et Dieu dans tout ça ? (english translation)
    Pour réussir à unifier sa vie, entre sa vie professionnelle, spirituelle et personnelle !
  • Dieu dans l’Art, sortir du cadre
    Artistes et amoureux des arts, nous proposons un parcours très pratique qui permettra d’aboutir à une œuvre pour la gloire de Dieu.
  • Jésus était juif ! Et alors ? Qu’est-ce que ça change pour nous chrétiens ?
    Pour creuser la question, des enseignements sur le Judaïsme, des rencontres avec des amis juifs, un Shabbat ensemble.
  • Et si on se mariait ?
    Vous êtes en couple ? Que vous soyez fiancés ou non, venez découvrir, approfondir le sens des fiançailles et du mariage chrétien ! Venez prendre un temps à deux pour vous poser et réfléchir à votre vie de couple !*
    *réservé aux couples non-mariés

Je m’inscris aux sessions de Paray

Plus d’informations sur les Sessions de l’Emmanuel à Paray