Il comblera tes désirs… Sophia Kuby invite au bonheur

« Soyez féconds ! » C’est l’invitation que lançait Sophia Kuby l’été dernier, à Paray-le-Monial, à de nombreux sessionnistes. Un appel à écouter ses désirs qui a lui-même porté du fruit… la jeune femme vient de publier aux Editions de l’Emmanuel « Il comblera tes désirs » , Essai sur le manque et le bonheur.

Membre de la Communauté de l’Emmanuel, Sophia Kuby est née en Bavière en 1981. Philosophe de formation, elle vit aujourd’hui à Bruxelles où elle exerce d’importante responsabilités pour ADF International, une ONG qui apporte une perspective chrétienne sur les grandes questions sociétales. « Dieu a fait irruption dans ma vie ! » dit-elle pour parler de sa conversion fulgurante à l’âge de 18 ans, alors qu’elle n’était pas baptisée.

Elle comprend alors que ce manque qu’elle ressent, que ce plus qu’elle désire, Dieu seul peut le combler. Avec « Il comblera tes désirs » Sophia Kuby nous fait prendre conscience de notre immense soif de bonheur et nous invite à changer notre regard sur nos manques et nos désirs. Il ne s’agit ni de satisfaire immédiatement nos moindres désirs, ni de les étouffer, mais d’accueillir notre désir profond, et de découvrir, dans nos manques, un lieu de fécondité.

Lire l’interview de Sophia Kuby sur Aleteia

Découvrir quelques extraits du livre de Sophia Kuby sur Aleteia

« Il comblera tes désirs », essai sur le manque et le bonheurEditions de l’Emmanuel, 2018

Revoir l’enseignement de Sophia Kuby « Soyez féconds »

Bonne nouvelle, Sophia Kuby sera présente à Paray-le-Monial lors de la session du 18 au 22 juillet !

Je m’inscris aux Sessions