Fidesco nous emmène en Haïti pour la Semaine missionnaire mondiale

Vidéo Les enjeux de l’éducation en Haïti – Capture d’écran

Au travers de 5 vidéos diffusées du 14 au 21 octobre, Fidesco nous emmène à la découverte de ses missions en Haïti. Un pays encore en ruines, mais qui rayonne dans le regard d’espérance des volontaires présents sur le terrain.

 

Du 14 au 21 octobre 2018, comme tous les ans, l’Église célèbre la semaine missionnaire mondiale, achevée par le Dimanche missionnaire mondial le 21 octobre. A cette occasion, Fidesco, l’ONG Catholique de Solidarité Internationale, nous emmène à la rencontre de ses 12 volontaires présents en Haïti, au travers de reportages et de portraits vidéos, diffusés tous les jours sur la page vidéos du site Fidesco.

Dans ce pays meurtri par le séisme de 2010, qui a tué plus de 300 000 personnes et détruit la plupart des bâtiments, c’est l’heure de la reconstruction. Les volontaires, investis au service de l’éducation – une priorité alors que seuls 20% des enfants du pays sont scolarisés – et de la reconstruction d’Haïti, nous font découvrir la situation du pays et témoignent de l’espérance qu’ils vivent au travers de leur service.

 

Vidéos de la semaine missionnaire déjà publiées


Fidesco en Haïti : Préparer l’avenir du pays

Rencontrez les volontaires Fidesco, leurs collègues et leurs partenaires locaux : découvrez les enjeux de l’éducation en Haïti, et l’audace d’hommes et de femmes qui s’engagent a pour l’avenir des jeunes générations !

Fidesco en Haïti – Un projet porteur d’espérance

Découvrez l’Ecole professionnelle St Joseph Artisan, qui ouvre un avenir aux jeunes Haïtiens, et contribue à la reconstruction du pays : un projet soutenu dès son origine par Fidesco !

Portraits de volontaires : Simon et Alice

Simon et Alice témoignent de leur mission en Haïti, au service de l’éducation et de la reconstruction du pays.

 

2 reportages RCF sur Haïti ont été joints à ces vidéos

Relever les défis de l’éducation en Haïti : épisode 1, épisode 2

 

Voir toutes les vidéos Fidesco

 


« Tout semble à portée de main, tout semble si proche et immédiat. Pourtant sans l’engagement du don de nos vies, nous pourrons avoir des myriades de contacts mais nous ne serons jamais plongés dans une véritable communion de vie. La mission jusqu’aux extrêmes confins de la terre exige le don de soi-même dans la vocation qui nous a été confiée par Celui qui nous a placés sur cette terre. » Pape François, Message pour la semaine missionnaire mondiale


 

Ces contenus seront également partagés dans la newsletter Dieu avec nous aujourd’hui sur la durée de la semaine missionnaire.