4 nouveaux projets pour Emmanuel Kids & Teens !

Près de 10 000 enfants et adolescents participeront aux sessions d’été 2018 de Paray-le-Monial. La mission Kids & Teens lance 4 nouveaux projets pour mieux les accueillir et les mener à la rencontre avec le Christ : une nouvelle session 10-11 ans, une session « handicap », l’achat de mobilier liturgique et le renouvellement du matériel pour bébés. Explications.

Emmanuel Kids & Teens accueillent plus de 10 000 enfants et adolescents chaque été à Paray-le-Monial. Quels sont les enjeux de cette mission ?

Nos équipes Emmanuel Kids & Teens ont l’intuition que beaucoup se joue durant l’enfance et l’adolescence. On lit parfois que 85 % de la personnalité est formée à l’âge de 6 ans et que 85% des chrétiens se sont convertis avant l’âge de 15 ans. La petite enfance, l’enfance et l’adolescence sont donc primordiales dans le parcours humain et spirituel de chaque personne.

Comment les équipes Kids & Teens s’y prennent elles pour nourrir les 10 000 jeunes qui viennent chaque été à Paray-le-Monial ?

Nous prenons soin de personnaliser nos propositions selon chaque tranche d’âge.

A chaque âge correspondent des attentes spirituelles différentes, les topos sont donc adaptés à chaque fois. Pour les 3 à 6 ans, ce sont des petits saynètes avec des marionnettes. Pour les adolescents, ce sont de véritables enseignements, solides, mais dont la forme est adaptée pour rejoindre cette génération.

Quel que soit l’âge de ces jeunes, nous veillons à la qualité des temps spirituels, et nous leur offrons la possibilité d’échanger avec des prêtres, qui sont présents auprès d’eux tout au long de leur session.

En même temps, nous restons à l’écoute de chacun, avec exigence et bienveillance. Notre but est de les conduire à la sainteté, qui n’attend pas le nombre des années !

Nous avons trouvé aujourd’hui sur la plupart de nos sessions un équilibre entre prière, formation, temps fraternels et détente qui plait aux jeunes, et cela  sans que cela ne nuise à la qualité de ce qui est transmis !

Avez-vous prévu quelque chose de particulier pour les sessions d’été 2018 ?

Parmi les 4 projets de grande importance pour cet été, nous avons particulièrement à cœur de répondre à leur  soif de beau, avec une attention spéciale à la liturgie, et cela pour toutes les tranches d’âge. Par manque de moyens, nous faisions auparavant de « bric et de broc ». Il est temps de tourner cette page car la liturgie est au cœur de notre vie chrétienne, elle est essentielle pour l’enracinement de la foi. Nous allons donc investir dans du beau matériel liturgique : ambons, croix, icônes, aubes …  C’est pourquoi la mission fait appel à la générosité de donateurs pour récolter 32 000 euros d’ici le 7 juin afin de se donner les moyens de transmettre la foi aux plus jeunes et qu’ils enracinent leur vie dans le Christ.

Aujourd’hui, plus que jamais, il s’agit de faire lever une jeune génération de croyants, fermes dans la foi, passionnés du Christ et prêts à déplacer des montagnes !

Béatrice et Philippe Fillinger, coordinateurs d’Emmanuel Kids & Teens

Je donne pour les projets Kids & Teens


Soutenez la mission Kids & Teens


Je donne pour les projets Kids & Teens