Une session pour tous, avec ou sans handicap

A l’occasion des 50 ans d’Ombres et Lumières, l’Office Chrétien des Personnes Handicapées s’invite à Paray-le-Monial ! La session sera ouverte à tous du 10 au 15 juillet et accueillera plus spécialement les personnes avec un handicap du 12 au 15. Des invités exceptionnels sont attendus !

En 1968 paraissait le premier numéro d’« Ombres et Lumières », une revue lancée par l’OCH, l’Office Chrétien des Personnes Handicapées, pour soutenir les familles et transmettre l’espérance à tous ceux qui sont touchés par le handicap. Une revue pour que les parents trouvent un soutien et découvrent, au-delà des apparences, la beauté de leur enfant handicapé. Et comprennent que, même dans l’obscurité, le désarroi, les ténèbres, Dieu est là.

 

Ombres et Lumières fêtera ses 50 ans cet été à Paray-le-Monial. La Communauté de l’Emmanuel s’associe à l’OCH, pour vous proposer une session « extrao-ordinaire ». Au cœur de la session pour tous du 10 au 15 juillet, trois jours, du 12 au 15 juillet, de repos avec le Seigneur, de rencontres et de louange. Trois jours de ressourcement et de fête. Trois jours pour vivre la lumière d’une rencontre.

Une sessions ouverte à tous avec des invités exceptionnels

Cette session sera ouverte à tous du 10 au 15 juillet, et plus spécialement à partir du 12 juillet à tous ceux qui portent un handicap, à leurs familles et amis. Rythme, activités, accessibilité : la session s’adaptera pour prendre en compte les besoins spécifiques des personnes.

Vous êtes touchés par le handicap ou la fragilité, personnellement ou au sein de votre famille. Vous souhaitez accompagner ceux qui auront besoin de votre aide pour vivre au mieux cette session. Vous êtes… simplement vous… Venez comme vous êtes. Vous êtes attendus !

Marie-Axelle et Benoît Clermont (parents de Gaspard), Tugdual Derville, Jean-Baptiste et Séverine Hibon, Sophie Lutz et bien d’autres encore seront à Paray-le-Monial pendant la session du 10 au 15 juillet et  vous donnent rendez-vous lors de cette session exceptionnelle !

Je m’inscris à cette session

Télécharger le dépliant de l’OCH

Plus d’informations sur les Sessions de l’Emmanuel à Paray